2018年3月23日星期五

Un appareil dentaire dès la maternelle

Le port d'un appareil dentaire, c'est de plus en plus tôt ! La Fédération française d'orthodontie recommande un dépistage de plus en plus précoce, «à partir de cinq ans, sur les dents de lait», et éventuellement la pose d'un appareil. Jusqu'à présent, les spécialistes ne préconisaient pas fréquemment de poser un appareil dès la maternelle. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de turbine dentaire et turbine avec lumièresur notre site.



Pourquoi ce changement d'orientation ? Emmanuel Frerejean, spécialiste à la FF0, en donne les raisons : «Le message essentiel, c'est que beaucoup de gens pensent à tort que, tant qu'il y a des dents de lait, il ne faut pas faire d'orthodontie. Cela ne doit bien sûr pas être systématique. Mais, en refusant cette possibilité, on peut passer à côté de troubles importants, qu'il sera ensuite difficile de corriger.» QU'EST CE QUE LES LOUPES BINOCULAIRES ?

En effet, des problèmes sur les dents de lait peuvent provoquer des otites à répétition, des troubles du sommeil, et des rhino-pharyngite. «Plus on se rend compte de ces soucis tôt, mieux ils peuvent être pris en charge. Mais cela ne veut pas dire que ces traitements durent longtemps. Parfois, quelques séances suffisent», ajoute le praticien.

Ce dépistage précoce fait écho à l'essor très important de l'orthodontie au cours de ces dernières années. Selon des données de l'Assurance maladie, «en 2015, 3,5 millions d'actes ont été facturés, en croissance de 7 % par rapport à 2014. Cela représente une facture de 310 millions d'euros pour l'assurance maladie, en hausse de 3,3 % par rapport à 2014».

Parallèlement, le nombre de spécialistes progresse, ce qui rend les consultations plus accessibles. Cet engouement s'explique aussi par l'exigence accrue d'un sourire quasiment parfait. Il y a une trentaine d'années, ce n'était pas forcément une préoccupation majeure. Aujourd'hui, notre œil a bien changé sur ces questions. Ce phénomène est amplifié aujourd'hui avec la génération «selfie» qui regarde son sourire sur les smartphones... dix fois par jour.

Nous pouvons perdre nos dents naturelles pour de multiples raisons. Cette perte peut être due à une lésion, à des caries ou à un certain nombre de problèmes de santé bucco-dentaires. Si vous avez perdu des dents, votre dentiste vous a probablement parlé des appareils dentaires. Ces derniers permettent de remplacer les dents naturelles ; ils sont faits en acrylique et en résine, en plastiques spéciaux et quelquefois en métal léger et sont conçus pour ressembler aux vraies dents.





没有评论:

发表评论