2018年3月12日星期一

Santé dentaire : les conseils avant de partir en voyage

Le mal de dents est l’une des choses les plus ennuyeuses qui peuvent se produire pendant un voyage. Or, les problèmes dentaires se classent dans le top 10 des dossiers gérés par les compagnies d'assistance à l'étranger. Voici les conseils pour réduire au maximum les risques de problèmes très désagréables. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de turbine dentaire et turbine avec lumière sur notre site.



• Prenez rendez-vous chez le dentiste bien à temps avant le départ si votre dernière visite remonte à plus de 6 mois. De cette façon, il pourra intervenir en cas de problème. 

• Un contrôle par le dentiste est toujours recommandé en cas de voyage en avion. Une petite cavité remplie d’air peut se trouver sous un plombage ou être causée par une carie. Avec le changement de pression, l’air peut comprimer le nerf et provoquer soudainement une douleur sévère. Le plombage peut même sauter.

• Emportez votre brosse à dents et votre dentifrice dans votre bagage à main. Dans les pays à risque, rincez-vous la bouche avec de l'eau en bouteille (pas celle du robinet).

• Prévoyez des antidouleurs au cas où. Ne les appliquez jamais directement sur les gencives, cela pourrait aggraver la douleur.

• Si vous portez une prothèse dentaire et que vous partez pour une longue période, un appareil de remplacement peut vous être très, très utile...

• Notez le numéro de téléphone de votre dentiste. Si nécessaire, vous pourrez ainsi l’appeler depuis l'étranger et lui demander conseil.

• Si vous vous rendez chez un dentiste local, assurez-vous qu’il travaille de manière sécurisée : gants, masque, matériel stérilisé…

• Assurez-vous que vous avez les documents nécessaires pour l’assurance maladie (carte européenne d'assurance maladie), et pour être parfaitement couvert, surtout si vous voyagez hors Europe, contractez une assurance voyage. Dans certains pays (dont les États-Unis), une consultation dentaire (et médicale de manière générale) peut s’avérer particulièrement coûteuse. Vérifiez que les soins dentaires sont couverts par votre assurance. KIT BLANCHIMENT DES DENTS À DOMICILE

La langue se trouve au beau milieu des dents ! N’oubliez pas de la nettoyer elle aussi, parce que ce sont les bactéries présentes sur la langue qui donnent une mauvaise haleine. Utilisez votre brosse à dents ou un grattoir à langue pour ce faire. En lui imprimant un mouvement de va-et-vient répétitif, vous risquez plus d’endommager vos gencives que d’enlever les impuretés. Il existe de petites brosses spécialement conçues pour éliminer la plaque dentaire entre les dents.









没有评论:

发表评论