2017年7月6日星期四

Vos dents peuvent vous en apprendre beaucoup sur votre santé

Vous ne portez probablement attention aux soins de vos dents qu'un peu plus de 10 minutes par jour. Avec un peu de chance, vous vous rappelez également de prendre un rendez-vous avec votre dentiste tous les 6 mois pour qu'il leur prodigue les soins professionnels qui leur sont dus. Mais, aujourd'hui, prenez le temps de bien les regarder – en face. Souriez dans le miroir. Vos dents pourraient vous indiquer plusieurs choses sur votre état de santé général. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

La couleur de "concentration" de votre urine vous indique si vous êtes bien hydraté, et ce qu'il vous faut c'est une urine claire. Si votre urine est jaune foncé, c'est qu'elle est plus concentrée : il est possible que vous soyez déshydraté. Quand on est déshydraté, les reins essayent de conserver les fluides dans le corps et ne produisent donc plus autant d'urine. La déshydratation peut aussi former des calculs rénaux, car elle entraîne la concentration de grains minéraux dans les reins et les voies urinaires. Le meilleur moyen d'éviter les calculs rénaux est de boire beaucoup d'eau, ce qui permet de produire beaucoup d'urine claire.

Si vos dents sont brunes, cela signifie habituellement que vous buvez des breuvages qui tachent les dents, notamment, le café, le thé, le vin ou les colas. Les produits du tabac donnent également une coloration brune aux dents. Lorsque la surface des dents semble brune et tachetée, cela peut être un signe que vos dents ont subi une exposition excessive au fluorure (fluorose) lorsqu'elles étaient dans leur phase de développement. 

L'alimentation peut aussi en être le responsable. Certains aliments, tels que l'asperge, peuvent modifier l'apparence et l'odeur de votre urine. De même pour les médicaments et les compléments alimentaires. Les vitamines peuvent donner une odeur de renfermé à votre urine. L'urine peut apporter des indices essentiels pour votre santé, mais il est primordial de savoir à partir de quel moment il est utile de consulter un médecin, pour que vous ayez des analyses et un diagnostic appropriés en cas de problème plus sérieux, tel que du sang dans les urines.

Mais d'autres affections peuvent se présenter par une douleur aux dents. La douleur à une ou plusieurs dents de la mâchoire supérieure peut être un symptôme d'une infection des sinus tandis que la douleur à la mâchoire inférieure peut parfois représenter un signe précoce d'une crise cardiaque imminente.






没有评论:

发表评论