2017年7月3日星期一

Le patient de la semaine : l'appareil dentaire

Protéger la gencive des pièces métalliques pouvant être blessantes à l'aide de cire orthodontique. On la malaxe du bout des doigts, comme de la pâte à modeler, et on l'applique sur les zones de l'appareil qui blessent la bouche de  l'enfant. On la renouvelle aussi souvent que nécessaire. Au bout de quelques jours, l'enfant « s'habitue » à l'appareil, et ce n'est plus la peine d'en mettre. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



Les raisons pour un adulte de porter un appareil dentaire sont nombreuses. On retrouve souvent le cas d’individus n’ayant pas eu d’appareils dentaires durant leur enfance, souvent par manque de moyens des parents, et qui souhaitent aujourd’hui corriger certains défauts dentaires. Ceci étant dit, on aurait tort de réduire l’installation d’un appareil dentaire pour adulte à une simple opération d’ordre esthétique.

Donner des antidouleurs à son enfant tant qu'il a mal (24 à 48 heures en moyenne). La mise en tension des fils entraînent souvent des douleurs après le rendez-vous chez l'orthodontiste. Si un fil bouge dans les jours qui suivent, et  blesse la gencive, mettre de la cire orthodontique et retourner rapidement chez l'orthodontiste pour qu'il le  raccourcisse, ne pas attendre le prochain rendez-vous.

Il faut donc se brosser les dents après chaque repas, avec un dentifrice au fluor. Matin et soir au minimum, après la cantine ou le goûter en plus idéalement. Utiliser de préférence une brosse à dent adaptée type orthodontique. C'est une brosse à dent aux poils souples pour ne pas blesser la gencive, et plus courts au centre pour s'adapter aux bagues. Utiliser des brossettes inter dentaires pour ôter les aliments pris entre les bagues. L'orthodontiste vous conseillera sur le diamètre le mieux adapté à votre enfant (1,4 à 1,6mm le plus souvent).

S'il s'agit d'un appareil amovible, le brosser tous les jours avec du dentifrice. En cas de mauvaise odeur ou de dépôt blanchâtre, le faire tremper, mais pas tous les jours,  soit dans du vinaigre dilué avec de l'eau (maximum 3 minutes), soit dans un bain de bouche sans alcool à base de chlorhexidine, soit dans une solution de nettoyage pour prothèse dentaire type comprimé effervescent (maximum 10 minutes),  bien rincer, toujours à l'eau froide ou tiède, jamais à l'eau chaude (la résine peut se déformer).

没有评论:

发表评论