2017年7月23日星期日

Le perçage buccal, des risques inévitables

Certaines personnes choisissent de se faire percer la langue ou le bord de la lèvre inférieure, les deux types de perçage buccal les plus populaires. Avant d'aller de l'avant, il faut savoir que le perçage buccal, aussi connu sous le nom de piercing, n'est pas une procédure banale. Les risques associés au perçage buccal sont plus importants que ceux associés au perçage d'autres parties du corps. Vous pouvez bien comprendre plus de lampe blanchiment dentaire sur www.athenadental.fr



Procéder à un perçage buccal est loin d’être une action anodine et sans conséquence. En effet, poser un corps étranger dans la bouche, qui est un lieu extrêmement sensible, humide et où prolifèrent les bactéries, constitue une procédure complexe et dangereuse. Puisque notre bouche contient des millions de bactéries, un perçage buccal peut entrainer des infections graves qui se développent lorsque le piercing et/ou les outils utilisés ne sont pas bien stérilisés .

Dent fêlée ou cassée par des chocs répétitifs (lors de la mastication ou de la pratique d'un sport); peut conduire à la dévitalisation et à la perte éventuelle de la dent. Lésion d'un nerf de la langue pouvant conduire à une paresthésie, c'est-à-dire une diminution de la sensation semblable à celle ressentie lors d'une anesthésie partielle.

Le perçage buccal peut grandement endommager les gencives et peut causer la récession gingivale à cause du contact et du frottement constant du bijou sur la gencive. La récession gingivale met les racines de la dent à découvert, ce qui peut causer de la sensibilité dentaire ou encore l’apparition de caries dentaires sur la racine ; Il est très important de noter que les organisations mondiales de la santé ont identifié les perçages buccaux comme des facteurs de risque de transmission VIH, de l’hépatite et d’autres maladies transmissibles par le sang.

Si vous décidez tout de même de passer à l’acte, assurez-vous d’être prudent. Il est important de choisir un technicien qui a une formation professionnelle en perçage. De plus, il faut s’assurer que les matériaux utilisés sont à usages uniques et qu’ils ont été stérilisés. En outre, vérifiez que les bijoux des piercings sont créés à partir d’acier chirurgical, c’est-à-dire un métal qui n’entraine généralement pas de réaction allergique.








没有评论:

发表评论