2017年7月11日星期二

Santé bucco-dentaire – Promotion des dentifrices et des sels fluorés

Une facette dentaire est une plaquette en céramique ou en composite ultra-mince qui couvre la face visible des dents. Cette technique dans le cadre de la clinique esthétique dentaire Modern Dental Care, est utilisée pour offrir une solution esthétique pour les personnes qui ont des dents décolorées, tachées, déformées. L`avantage des facettes dentaire est de permettre d’obtenir un résultat très naturel et durable dans le temps. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr



En accord avec la classification proposée par Magne P. et Belser U. en 2003 et avec le principe de préservation tissulaire schématisé par le gradient thérapeutique, 3 grandes indications justifient l’utilisation des facettes en céramique collées sur l’émail : la correction de couleur, dès lors que les dents sont réfractaires à un éclaircissement. les restaurations de grande étendue dues à des fractures, des érosions / usures ou des malformations généralisées. les modifications morphologiques majeures telles que les dents conoïdes, les diastèmes ou trous noirs et l’allongement des bords incisifs pour redonner aux incisives centrales leur prédominance dans le secteur esthétique.

Elle permet d’obtenir un résultat très naturel et durable dans le temps. Les facettes dentaires résistent aux tâches alimentaires et aux caries. Avec la pose d’une facette dentaire, la dent reste vivante. Les techniques utilisées lors de cette intervention sont absolument sans douleur. Bien que les facettes dentaires soient un bon choix , mais on ne peut pas négliger certains inconvénients comme les corrections des dents sur la forme et les malpositions sont limitées, les facettes peuvent se casser ou s’ébrécher.

Les modifications de positions dentaires font partie du domaine de l’orthodontie qui permet une préservation tissulaire totale au prix, toutefois, d’une durée de traitement longue, inconfortable, onéreuse et souvent inesthétique alors que la demande est justement esthétique. Ces inconvénients sont la cause de nombreux refus de patients pourtant complexés par leur sourire et qui sont en demande d’une solution rapide et fiable.

Les facettes peuvent aussi être réalisées en composite mais, outre une moins bonne durée de vie et leur aspect (texture superficielle moins esthétique, opacité plus importante), une étude récente a montré que leur force d’adhésion avec la dent serait deux fois moins importante que celle des céramiques feldspathiques ou à base de disilicate de lithium.






没有评论:

发表评论