2018年8月7日星期二

Pour croquer la vie avec de belles dents !

L’hygiène bucco-dentaire des enfants devrait s’inscrire dans les habitudes des parents dès les premiers mois de bébé. Le Docteur Joël Itic, nous explique pourquoi, et comment nous pouvons garantir de belles dents et une éducation de l’hygiène bucco-dentaire efficace aux enfants. Interview. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



L’idéal serait de commencer dès le plus jeune âge, avant même l’apparition des dents de lait. Bien sur, c’est aux parents d’agir à ce moment là. Pendant le bain du bébé, un réflexe simple et efficace serait de nettoyer les gencives du petit avec des compresses d’eau minérale. Dès l’apparition des dents de lait et jusqu’à l’âge de 15 mois environ, il faudrait continuer les petites compresses. Au delà des 15 mois, l’enfant peut commencer, de façon ludique, à brosser ses dents, avec des brosses à dents adaptées.

Absolument ! Les dents de lait vont déterminer la santé des dents définitives. La migration de celles-ci son conditionnées par les toutes premières dents. Plus on en prend soin dès le départ, moins les enfants auront des problèmes de carie.

Les caries avant tout. En résumé, il s’agit d’un film de bactéries qui dégradent les sucres en acide. Les acides déminéralisent à leur tour l’émail, et laissent les caries s’installer. C’est pourquoi nous déconseillons, en règle générale, le biberon de lait avant l’endormissement.

Il faut respecter les trois axes de l’éducation nutritionnelle : limiter la consommation de sucre et de boissons sucrées, éviter le grignotage et apprendre l’hygiène bucco-dentaire aux enfants. Pour le premier point, nous savons tous que c’est quasi impossible d’interdire aux enfants les sucreries. Il faudrait simplement les limiter. Le grignotage favorise la création des caries, car à chaque fois que l’on grignote, on constate un abaissement du PH de la salive, chose qui lui fait perdre son rôle de « neutralisateur » de l’acidité. Enfin, l’apprentissage de l’hygiène bucco-dentaire doit venir des parents dès le plus jeune âge, mais aussi des écoles et des médecins.









没有评论:

发表评论