2018年8月27日星期一

Les dentistes veulent que Gaétan Barrette soit écarté des négociations


L’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ) demande que le ministre de la Santé Gaétan Barrette soit écarté du dossier des négociations avec les dentistes, ce que le principal intéressé a refusé. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Dans un communiqué publié mardi, l’ACDQ estime que Gaétan Barrette «multiplie les provocations, se campe sur ses positions et manifeste un mépris sans précédent envers les dentistes du Québec».

La dernière rencontre à la table des négociations, le 13 juillet dernier, entre le ministère de la Santé et l’ACDQ s'est avérée «totalement improductive»

«Les représentants de l'État n'ont pas le moindre mandat et le gouvernement n'a aucune proposition à faire», déplorent les dentistes.

«Le ministre Barrette revient à la charge contre les acquis des dentistes, même sur des principes reconnus au fil des 20 dernières années, notamment quant aux frais d'exploitation des cabinets dentaires. Gaétan Barrette fait obstacle à un règlement; il doit être retiré sans délai du dossier, si l'on veut arriver à une entente négociée avant l'enclenchement des moyens de pression», écrit l’ACDQ.

Cette demande survient à 9 jours de l’ultimatum lancé par les dentistes: si une nouvelle entente n'est pas signée avant le 26 juillet prochain entre le ministre de la Santé et leur association, ils quitteront en bloc le régime public de soins dentaires.

Cette mesure aurait un impact sur plus de 600 000 personnes couvertes par le régime public, notamment les enfants de moins de 10 ans et les prestataires d’une aidera financière de dernier recours.

Le ministre de la Santé n’a cependant pas l’intention de laisser les dentistes mettre leur menace à exécution. Il promet la signature d’un arrêté ministériel pour empêcher une éventuelle désaffiliation du régime public d’assurance dentaire.

«Les optométristes sont passés par cette voix-là, nous avons agi législativement parlant, nous allons faire la même affaire si [les dentistes] continuent de vouloir prendre en otage les jeunes et les personnes âgées du Québec», a indiqué M. Barrette en entrevue à TVA Nouvelles, mardi. Il croit pour sa part que c’est aux dentistes de mieux présenter leurs priorités et d’avoir des demandes réalistes.





没有评论:

发表评论