2018年8月23日星期四

LES TYPES D’APPAREILS DENTAIRES

Les appareils dentaires constituent, pour les enfants comme pour les adultes, un moyen efficace afin de redresser l’ensemble de la dentition. Il existe plusieurs types d’appareils dentaires différents. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



BAGUES EN MÉTAL
Les appareils dentaires les plus courants sont les bagues métal, dites « traditionnelles ». C’est le type le plus « visible » de tous les appareils dentaires. Il est constitué de « bagues », petits éléments d’acier fixés sur la face externe de la dent et reliées en elles par une barre métallique.

C’est justement le fil d’acier qui va permettre le redressement des dents, grâce à un réglage régulier de l’appareil dentaire par l’orthodontiste. On complète généralement cet appareil dentaire d’élastiques afin de relier les attaches de l’appareil entre elles, et ainsi, contribuer au re-positionnement des mâchoires. La pose des bagues arrive à l’issue du moulage de votre dentition dans votre traitement orthodontique.

TRAITEMENT LINGUAL
L’appareil dentaire lingual est un appareil similaire aux bagues traditionnelles. La seule différence, est qu’il est installé sur la face interne des dents. Cette différence est majeure, dans la mesure où l’appareil sera donc invisible d’un point de vue extérieur. Le traitement lingual orthodontique peut être apprécié pour son avantage esthétique. Cependant, l’appareil dentaire lingual peut s’avérer plus inconfortable au début du traitement.

En orthodontie, les gouttières invisibles sont relativement récentes. Elles sont sur mesure et permettent de corriger de façon progressive le positionnement des dents. Généralement porté en continu, ce type d’appareil dentaire doit être remplacé toutes les 2 semaines.

FAUX PALAIS
Un faux palais, également appelé plaque palatine, est un type d’appareil dentaire amovible. On utilise cet appareil dentaire afin de corriger des défauts dentaires minimes ou encore de re-former le palais en écartant la mâchoire supérieure afin de créer davantage d’espace.

Cet appareil dentaire est constitué d’une plaque faite en résine, sur laquelle sont fixés des crochets ou bien des ressorts afin de s’assurer que la tenue aux dents soit optimale et que la force exercée sur les dents soit suffisante.

Le prix de la mise en place d’un appareil dentaire « faux palais » est faible, ce qui explique son succès dans les années passées. Vous pouvez vous informer de la prise en charge de votre traitement. Les patients pensent souvent que la mise en place de ce type d’appareil dentaire sera gênante pour l’élocution, et ce n’est pas le cas sauf peut être les premiers jours suivant la mise en place par l’orthodontiste.








没有评论:

发表评论