2018年1月15日星期一

Les signes qu'il est temps de prendre rendez-vous chez le dentiste

Si vous n’avez aucun problème au niveau de votre bouche, un contrôle annuel chez le dentiste suffit. Mais si vous ressentez l’un de ces symptômes bucco-dentaires, ne l’ignorez pas et prenez rendez-vous sans attendre. Si vous remarquez une douleur, une rougeur ou une partie blanche sur votre langue, joue ou gencive, surveillez-la pendant quelques jours.  Vous pouvez chercher plus de Thermoformeuse dentaire sur outil dentiste.



Si au bout de deux semaines elle ne disparaît pas, consultez un dentiste. En cas de cancer de la cavité buccale, un diagnostic précoce augmente nettement les chances de guérison. Vérifier l’état de sa bouche environ une fois par mois est donc essentiel : il suffit d’un miroir et d’un bon éclairage. Des douleurs ou rougeurs inexpliquées peuvent également cacher une infection, une maladie des gencives ou une dent abîmée. Sans traitement, ces symptômes peuvent s’aggraver. Blanchiment dentaire à la maison supervisé par un dentiste

Si on vous fait remarquer qu’une odeur douteuse sort de votre bouche alors que vous n’avez pas mangé d’oignon au déjeuner, c’est peut-être un signe que vous ne prenez pas soin de vos dents correctement ou que vous souffrez d’une maladie. Si le symptôme persiste, consultez un dentiste pour qu’il établisse un diagnostic et qu’il vous propose une solution adaptée.

Si vous avez 6 ans, il n’y a aucune raison de vous inquiéter d’une dent qui bouge. Mais si vous êtes adulte, faites appel à un spécialiste. Une dent qui bouge peut être liée à une maladie des gencives comme la maladie paradontale, un cancer de la bouche, ou un traumatisme accidentel. Dans tous les cas, une dent peu solide doit vous alerter et vous inciter à consulter un dentiste.

En effet, les caries dentaires sont généralement asymptomatiques (sans douleur) lorsqu’elles sont petites. S’il y a douleur, la carie est soit près du nerf ou dans le nerf. En attendant votre rendez-vous, évitez le sucre (qui est la nourriture des bactéries), brossez vos dents le mieux possible et rincez votre bouche avec de l’eau tiède pour enlever le sucre. Si la dent est sensible, évitez le chaud et le froid. Vous pouvez prendre un anti-inflammatoire comme de l’acétaminophène et de l’ibuprofène.





没有评论:

发表评论