2018年4月30日星期一

Des chercheurs ont trouvé un moyen de faire repousser l’émail des dents

Des recherches scientifiques ont permis à des chercheurs de faire repousser l’émail des dents endommagées par une carie. Pour ce faire, ils ont utilisé de courtes chaînes d’acides aminés. Et si nous pouvions retrouver de l’émail tout neuf pour nos dents ? C’est justement le but qu’ont atteint les chercheurs de l’Université de Washington (États-Unis) dans leur étude publiée le 9 mars 2018 dans la revue ACS Biomaterials Science & Engineering. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories :  lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Tout d’abord, il faut savoir que même une petite carie endommage la dent de façon définitive. Par ailleurs, l’émail se forme bien avant que les dents ne sortent des gencives. Lors de ce processus, des cellules spéciales appelées améloblastes sont produites. Ces cellules sécrètent des protéines formant l’émail mais après que la dent a terminé sa croissance, ces mêmes protéines meurent. C’est pour cette raison que l’émail n’est plus fabriqué, et ce même si des problèmes surviennent avec le temps et au gré des diverses attaques liées aux aliments ainsi qu’à l’acidité de la bouche. Comment fonctionne le blanchiment en fauteuil ?

Les chercheurs ont mis au point une technique dont le but est de soigner les caries par le biais d’une solution à base de peptides, autrement dit de courtes chaînes d’acides aminés. Plus précisement, les scientifiques américains ont pu reminéraliser et régénérer l’émail de dents atteintes par une carie superficielle, à l’aide de peptides basés sur les protéines formées par les améloblastes.

Les résultats ne se sont pas fait attendre, et une couche suffisamment épaisse ressemblant assez à l’émail a été obtenue. Les chercheurs sont confiants même si la prochaine étape sera de valider la technique directement sur un patient ayant une ou plusieurs caries. Enfin, ils sont conscients des limites de leur trouvaille car en effet, les caries trop profondes ne pourront pas être soignées de cette façon puisque ces dernières atteignent l’ivoire, autrement dit la dentine.






没有评论:

发表评论