2018年4月3日星期二

Etude sur le PH des produits d'éclaircissement




Les dyschromies dentaires constituent toujours une pathologie fréquemment rencontrée en pratique dentaire quotidienne. Le changement de couleur des dents antérieures représente souvent un problème esthétique vécu comme majeur par les patients. Pour bon nombre de ces dyschromies, un éclaircissement est envisageable par des techniques différenciées en fonction de la nature et de l’intensité de la coloration et du nombre de dents atteintes. Les techniques d’éclaircissement dentaire, utilisées pour la plupart depuis la fin de XIXè siècle, ont été améliorées et simplifiées, notamment ces toutes dernières années et tendent à se banaliser, vulgariser.  Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de turbine dentaire et turbine avec lumièresur notre site.



Malheureusement parmi les différents produits que l’on trouve sur le marché, en vente libre sur internet, en pharmacie ou chez certains professionnels qui ne sont pas des chirurgiens-dentistes, différents facteurs comme la concentration en acide, la concentration en eau, l’utilisation de la température, la fréquence et la durée d’exposition et bien sûr le pH, ne sont pas pris en compte et peuvent contribuer à l’érosion et à la déminéralisation de l’émail. LA DÉSINFECTION : LES INCONTOURNABLES

Mais parmi tous ces critères, si un seul un devait être retenu, un seul, cela serait bien le pH du produit ! Il faut systématiquement informer les patients sur le fait que l’usage prolongé ou répété de certains produits blanchissants en vente libre, par internet, en pharmacie ou chez certains professionnels qui ne sont pas des chirurgiens-dentistes risque d’endommager les dents, à cause du pH faible ou au contraire élevé de certains produits. Fort heureusement, ces risques sont plus limités dans notre milieu professionnel car les produits utilisés sont contrôlés, mais il n’en demeure pas moins que certains produits ont de meilleures caractéristiques que d’autres. Nous avons déjà montré qu’il existait une différence dans la qualité d’eau présente dans le produit de blanchiment, la viscosité aussi, et l’utilisation ou non d’accessoires externes. 

Malgré le sérieux des fabricants, on a du mal souvent à trouver cette information sur les modes d’emploi. Il faut donc poser la question, se renseigner et exiger un pH neutre de vos produits de blanchiment en ambulatoire. En tant que professionnel, je travaille avec les produits Opalescence que ce soit en ambulatoire ou au fauteuil. Opalescence Leader Mondial propose des produits à pH neutre.





没有评论:

发表评论