2018年6月12日星期二

Accès aux soins d'hygiène dentaire - Les conditions sont réunies pour que le gouvernement passe aux actes

Le Gouvernement ratera-t-il la cible qu'il s'est lui-même fixé comme modèle de gouvernance en santé ? C'est la question que pose la présidente de l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec (OHDQ), madame Diane Duval à la suite du refus du gouvernement libéral d'accepter de débattre de la motion, déposée hier à l'Assemblée nationale par Québec solidaire, appuyée par le Parti Québécois, portant sur le dossier de l'autonomie des hygiénistes dentaires et l'accès élargi aux soins préventifs pour la population. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories :  lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



« Pourtant les conditions sont réunies pour procéder à la modernisation qui s'impose au Code des professions car le gouvernement détient à la fois un consensus entre l'Ordre des dentistes et l'Ordre des hygiénistes dentaires et une recommandation favorable en ce sens de l'Office des professions du Québec », de mentionner madame Duval. NSK Kit de pièces à main

Depuis 2003, le Gouvernement s'est engagé dans la modernisation des champs de pratique des professionnels de la santé par une reconnaissance légale de leur pleine compétence et d'une plus grande autonomie professionnelle, au nom notamment d'une meilleure accessibilité aux soins et aux services offerts par des professionnels hautement qualifiés. À ce jour, cette modernisation exclut les professions du domaine buccodentaire. Le statu quo maintient ainsi les hygiénistes dentaires dans une position de subordination face à un autre professionnel, une situation unique et incongrue chez les professionnels de la santé. Ce retard de 15 ans à moderniser les professions du domaine buccodentaire cause un tort irréparable aux plus vulnérables de la société québécoise, seule population au Canada à subir ce préjudice.

Rappelons que la santé buccodentaire des Québécois(es) est la pire de toutes les populations du Canada. « Les plus vulnérables de notre société sont les premières victimes du retard que le Québec accuse dans ce domaine », a ajouté la présidente de l'Ordre.

L'adoption d'un projet de loi accordant l'autonomie professionnelle aux hygiénistes dentaires pour les activités spécifiques de leur champ d'expertise aura des répercussions tangibles et positives pour l'ensemble de la population car cela permettra d'offrir des services à domicile, dans les établissements de personnes âgées ou handicapées ou en régions rurales moins bien desservies, et ce, à un coût plus accessible pour 43 % de la population qui ne peuvent pas défrayer les coûts de consultation annuelle en cabinet dentaire. Ainsi, les Québécoises et les Québécois sauront si tous les parlementaires passent de la parole aux actes et travaillent réellement à l'amélioration de la santé buccodentaire de la population. »








没有评论:

发表评论