2017年8月31日星期四

Une maison médicale ouvrira ses portes en 2018

Située à la sortie de la ville, avec un parking de 54 places, elle accueillera deux cabinets, médical et dentaire, une pharmacie, deux sages-femmes, deux infirmières, deux psychologues, ainsi qu’un (ou deux) kinésithérapeute(s). Coût total : environ 1,2 million d’euros. Alors que l’avancée du désert médical se poursuit à Cergy, la commune de Boissy-l’Aillerie, elle, disposera prochainement d’une maison médicale flambant neuve, regroupant la bagatelle de onze, voire douze praticiens. Vous pouvez chercher plus d'unité dentaire portable sur outil du dentiste.



Une fois les autorisations d’urbanisme obtenues, des travaux importants seront conduits pour transformer et améliorer le bâtiment tout en préservant son authenticité. Les professionnels de santé seront ainsi idéalement placés en centre ville, avec de nombreuses places de stationnement et à proximité de la pharmacie.  Un certain nombre d’entre eux ont déjà signé des lettres d’engagement. Questions et réponses


Elle sera située à la sortie de la commune, en direction de Cormeilles-en-Vexin, chemin de la Croisette, à l’entrée de la zone d’activités des Quatre-Vents. Le bâtiment devrait regrouper, sous son futur toit végétal, un cabinet médical dans lequel exerceront les deux actuels médecins généralistes, Barbara Bray et Jean-Paul Giacomini, « et peut-être même un troisième », confie Michel Guiard, la maire de Boissy-l’Aillerie. 

« Notre ancien cabinet médical, situé en plein centre bourg, rue de la République, n’était plus aux normes. Or, les travaux étaient irréalisables, en terme d’accessibilité des personnes en situation de handicap. Il fallait bien trouver une solution », précise le président de la communauté de communes Vexin Centre (Ccvc). Deux sages-femmes, deux infirmières, deux psychologues, ainsi qu’un (ou deux) kinésithérapeute(s), devraient également s’y installer.

Enfin la pharmacie du village, « dont le chiffre d’affaires baisse régulièrement en raison des difficultés rencontrées par sa clientèle pour se garer à proximité », note Michel Guiard, déménagera elle aussi sur place. « On espère que le parking de 54 places que nous aménagerons sur le terrain prévu à cet effet permettra, par la même occasion, de désengorger le stationnement en centre bourg, tout en attirant de nouveaux patients », insiste le maire.











没有评论:

发表评论