2017年8月27日星期日

Elle se rend chez le dentiste avec ses enfants, elle est refoulée

Ce devait être un premier rendez-vous pour un soin esthétique que son dentiste habituel ne réalise pas. Il a tourné court. Venue avec ses trois enfants qu’elle ne pouvait pas faire garder, une jeune maman a été priée de faire demi-tour. A priori, le praticien n’a pas commis de faute déontologique. Sarah – ce n’est pas son vrai prénom – a un job, un mari, trois enfants. Et au milieu de tout ça, elle s’efforce de prendre soin d’elle et de son apparence. C’est pour cette raison qu’elle avait rendez-vous début mars chez un dentiste roubaisien qu’elle ne connaissait pas encore. Vous pouvez chercher plus d'unité dentaire portable sur outil du dentiste.



Le site internet avait l’air pro, elle s’y rendait en confiance. «  J’avais pris rendez-vous à 15 h 30, poursuit-elle. C’est l’heure où ma petite dernière de 5 mois dort. Pour les deux grands, de 7 et 9 ans, j’avais pris les tablettes pour qu’ils s’occupent et ils sont sages.  » Sarah n’est pas originaire de Roubaix et n’avait pas de solution de garde. Et elle ne se doutait pas que venir avec ses trois enfants allait poser problème. 

Elle a encore du mal à comprendre ce refus et cette manière de faire, d’autant que le dentiste avait pris soin, la veille, de lui rappeler son rendez-vous par SMS. «  On nous a envoyés bouler comme des malpropres. Si c’est un problème, ils devraient prévenir par téléphone. Ou mettre un écriteau «interdit aux chiens et aux enfants»…  »

Le cabinet dentaire n’est pourtant pas interdit aux enfants. On trouve même des jouets dans la salle d’attente. Mais la règle, explique le praticien, «  c’est un accompagnant par personne, pour le confort de tout le monde  » – règle qui ne figure cependant nulle part sur son site Internet. «  Si tout le monde vient avec ses trois enfants, la salle d’attente sera trop petite  », précise-t-il.  Pour une question d’hygiène, le dentiste doit limiter aussi le nombre de personnes dans sa salle de soins.









没有评论:

发表评论