2017年8月29日星期二

L’impact d’une pathologie neurologique sur la santé bucco-dentaire

La plus grande part était due au pesticide chlorpyrifos. Les pesticides forment une caté­gorie de molécules dont plusieurs ont la capacité d’interférer avec la synthèse des hormones thyroïdiennes ou leurs actions. Le rôle important de la glande thyroïdienne dans le développement du cerveau post-natal a été décrit à la fin du IXIe siècle. Une déficience totale en hormones thyroïdiennes entraîne le crétinisme, syndrome relié à de sévères retards mentaux. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Lampe de diagnostic sur matériel dentaire.



Des enquêtes épidémiologiques et différentes études, certes controversées, font état d’une influence de la maladie de Parkinson sur la santé bucco-dentaire et plus particulièrement sur les pathologies carieuses et parodontales, ceci même à un stade précoce de la maladie. Les déficiences motrices et cognitives mènent à une santé bucco-dentaire défectueuse par perturbation des mouvements fins de la main, des tremblements et une diminution des mouvements, ce qui rend la réalisation correcte quotidienne des soins d’hygiène bucco-dentaire difficile.Questions et réponses 

Cette dernière serait également influencée par la dysphagie, les difficultés de mastication, la xérostomie ainsi que par les médicaments anti-parkinsoniens. Une prise en charge bucco-dentaire spécifique s’avère nécessaire pour ces patients, la solution résidant dans des traitements pluridisciplinaires. La parondite chronique pourrait jouer un rôle dans la pathogénie de la maladie de Parkinson.

Étant données les nombreuses molécules dans l’environnement connues ou soupçonnées d’interférer avec l’axe thyroïdien et le rôle crucial des hormones thyroïdiennes pour le bon développement du cerveau, une hypothèse est qu’une part de l’augmentation des maladies neurologiques relevée actuellement a pour origine une exposition à des perturbateurs thyroïdiens. De telles maladies incluent l’autisme, les troubles de l’attention et l’hy­peractivité (TAHA), la schizophrénie [3] ou la maladie d’Alzheimer.

Une bonne hygiène bucco-dentaire (brossage, brossette inter-dentaire, dentifrice…) joue donc un rôle déterminant dans la prévention et dans le traitement de la maladie parodontale ; elle limite aussi le risque de complications des maladies générales. L’utilisation d’un dentifrice au fluorure d’étain aide également à éliminer les bactéries et à réduire leur croissance.










没有评论:

发表评论