2017年8月9日星期三

Qu'est-ce que la parodontite ? Traitements, signes et symptômes

Les maladies parodontales (aussi appelée parodontite et maladies des gencives) sont une affection progressive et la principale cause de la perte de dents chez les adultes dans les pays industrialisés. La maladie parodontale se produit lorsque les toxines présentes dans la plaque commencent à irriter ou à enflammer les tissus gingivaux (gencive). L'infection bactérienne résultante connue sous le nom de gingivite peut éventuellement conduire à la destruction des tissus et de l'os sous-jacent. Si la maladie parodontale n'est pas traitée, elle peut aussi conduire à des dents mobiles ou la perte des dents. L'outil du dentiste est dispensable pour les dentistes, et le Thermosoudeuse médicale est le plus important. 



Si cette gingivite n'est pas soignée, elle peut dégénérer en parodontite. Par la suite, les couches internes des gencives commencent à se rétracter des dents. Ceci entraîne la formation de poches de chaque côté des dents. Ces espaces stockent les débris que vous n'avez pas réussi à nettoyer en vous brossant les dents, causant ainsi une infection des gencives et un recul de la ligne gingivale. Plus la ligne gingivale recule, plus les poches s'agrandissent.

Les symptômes se déclarent généralement tardivement dans l'évolution de la parodontite. Il est donc très important de consulter un dentiste dès l'apparition des premiers signes. Le plus courant est l'impression de dents plus longues en raison de l'abaissement de l'os de soutien. La parodontite est une maladie d'origine bactérienne. Elle s'explique le plus souvent par une mauvaise hygiène bucco-dentaire qui entraîne la formation d'une plaque dentaire. 

Certaines maladies, telles que le diabète ou le SIDA, peuvent affaiblir le système immunitaire et provoquer une perte d'élasticité des gencives. Si elle n'est pas traitée, la gingivite peut dégénérer en d'autres maladies plus graves, comme la parodontite. Certains médicaments administrés par voie orale peuvent également avoir des effets secondaires néfastes, comme la diminution de la production de salive, également appelée xérostomie (bouche sèche). 

Pour commencer, vous devez vous brosser les dents deux fois par jour en nettoyant toutes les surfaces et le long de la ligne gingivale. Utilisez du fil dentaire au moins une fois par jour. L'utilisation d'un bain de bouche antibactérien après le brossage peut vous aider à contrôler le développement de la plaque dentaire dans les zones difficiles d'accès. Si vous avez déjà des poches autour des gencives, un bain de bouche peut contribuer à lutter contre les bactéries et les débris coincés dans les poches.








没有评论:

发表评论