2018年12月27日星期四

Penser aux dents des enfants avant qu'elles ne fassent mal

On ne pense généralement pas à ses dents. Sauf lorsqu’elles font mal. C’est là une attitude un peu ridicule. Sauf quand on est masochiste, bien sûr. Les dentistes ne le sont généralement pas, pas plus qu’ils ne sont sadiques. Tous vous diront que dans ce domaine mieux vaut (réussir à) prévenir que (tenter de) guérir. Le message est valable tant pour les parents que pour leurs enfants : il faut penser à ses dents avant qu’elles ne fassent mal. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories :  turbine dentaire et contre-angle dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Au risque de les décevoir, il faudra bien dire un jour aux plus petits que le brossage régulier, même méticuleux et après chaque repas, n’est malheureusement pas toujours suffisant. C’est que l’enfance est une période redoutable dans bien des domaines, à commencer par celui des dents (et on pourrait faire un parallèle avec l’autre extrémité de la vie). Il y a leur «percée», leur croissance, puis le remplacement de celles «de lait» par celles qui ne le seront plus jamais. Il y a encore, parfois, les conséquences traumatisantes de certaines pratiques sportives. Et il faut encore compter avec la peur du chirurgien-dentiste, le refus de porter des «appareils» qui plombent le sourire et les tentatives adolescentes de séduction. Et pourtant, on sait tous, consciemment ou pas, que l’on ne devrait pas plaisanter avec la santé des dents pas plus qu’avec celles des proches. Elles savent toujours (les dents) nous le rappeler à un moment ou à un autre. Mieux vaut donc savoir anticiper.

L’étude menée en Californie, dont les résultats viennent d’être rendus publics, tombe donc à point nommé: elle démontre, chiffres à l’appui, qu’une mauvaise santé buccodentaire et les souffrances (voire les maladies) qui y sont liées peuvent aller jusqu’à mettre les enfants en situation d’échec scolaire. Ce travail a été mené par des spécialistes de l’école de médecine dentaire de l’Université de Californie. Les résultats démontrent aussi le risque de l’enchaînement «niveau socio-économique défavorisé – accès insuffisant aux soins – performance scolaire moindre».







没有评论:

发表评论