2018年12月2日星期日

3 Conseils pour mieux gérer les patients anxieux

Pour certaines personnes, aller chez le dentiste est une véritable épreuve. Ces patients n’aiment pas le dentiste et trouvent sans cesse des excuses pour annuler les rendez-vous à la dernière minute et éviter les traitements. Pour quelles raisons ? Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe scialytique dentaire et lampe frontale. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Nous avons identifié deux raisons principales : Une mauvaise expérience qu’ils ont vécue par le passé et qui aurait laissé des traces. La gêne. En effet, s’ils ne sont pas allés chez le dentiste depuis plusieurs années, ils culpabilisent, et craignent d’être recadrés par le praticien pour avoir si longtemps négligé leur santé bucco-dentaire. Quelle que soit la raison, vous devez faire en sorte que ces patients se sentent aussi à l’aise que possible. Vous devez également les sensibiliser à l’importance d’une bonne santé bucco-dentaire.

Ce n’est pas un scoop : il faut que les patients se sentent à l’aise dès qu’ils franchissent la porte du cabinet. Cela est encore plus important pour les patients anxieux. Les membres de votre équipe doivent connaître les besoins particuliers de ces patients et reconnaître les signes typiques d’anxiété. Une forte respiration, une transpiration excessive, sont à surveiller. 

Si les patients sont exceptionnellement silencieux ou particulièrement bruyants, cela doit aussi alerter. La gestuelle importe aussi. Comment se tiennent-ils ? Sont-ils tendus ? Lorsque votre équipe identifie ces signes, elle doit alors prendre des précautions supplémentaires pour mettre ces patients à l’aise. L’objectif est vraiment de les rassurer : dans certains cas parler avec eux suffit à les détendre, d’autres attendent plus. Ils souhaitent qu’on leur fournisse des explications claires sur le fonctionnement du cabinet et sur ce qui va se passer pour eux lors de la séance de soins.

C’est essentiel pour que les patients se sentent à l’aise. Chaque patient a vécu une expérience unique et a ses propres peurs, uniques, aussi. Une fois que vous avez identifié leurs craintes, vous pouvez adapter votre discours pour les rassurer. Montrez-leur que vous vous souciez d’eux et que vous voulez les aider à prendre soin de leur santé bucco-dentaire. Si vous gagnez leur confiance, ils écouteront vos conseils et prêteront attention aux propositions de traitement que vous leur ferez. Aidez-les à clarifier ce qui les dérange.








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