2018年9月6日星期四

Mauvaise haleine avec un appareil dentaire: que faire ?

Très désagréable pour le patient et pour son entourage, la mauvaise haleine résulte le plus souvent d'un développement des bactéries à l'intérieur de la bouche. Or, un appareil dentaire avec ses élastiques et ses bagues comportent de nombreux endroits où les bactéries peuvent se cacher. Mais il est possible de prévenir ce désagrément avec une bonne hygiène dentaire. Il est indispensable de se brosser les dents au moins deux fois par jour et si possible après chaque repas. Complétez votre brossage en utilisant du fil dentaire et des brosses interdentaires.   Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.




Pour améliorer votre haleine et votre confort, vous pouvez compléter l'hygiène dentaire en suivant les suggestions données ci-après : 
- éviter le tabac et l'abus d'alcool 
- limiter les viandes rouges, les confiseries, l'ail, le café et les oignons 
- éviter les sauces grasses 
- boire au moins 1,5 l d'eau par jour pour éviter la sécheresse buccale 
- boire du thé vert 
- utiliser des chwing-gums au xylitol qui améliore l'haleine 
- manger des pommes, du persil, des kiwis et des bananes 
- faire avec modération des bains de bouche avec des antiseptiques 
- si vous ne pouvez pas vous brosser les dents tout de suite, croquez un bonbon parfumé à la menthe pour neutraliser la mauvaise odeur avant le brossage des dents 
- suivre un traitement à base de plantes sous forme de tisanes ou de bains de bouche (les plantes à utiliser sont le clou de girofle, la marjolaine séchée, le genévrier, la feuille de frêne, le cresson, l'herbe de Saint-Benoît où les racines d'angélique) 

Lorsque vous portez une prothèse dentaire, des particules alimentaires peuvent se coincer dans certaines zones de votre bouche que la salive ne peut pas atteindre. Non seulement cela peut être douloureux, mais en plus ces particules peuvent se décomposer, ce qui favorise une mauvaise haleine. Dès lors, vous aurez peut-être tendance à éviter certains aliments et à rincer votre prothèse plusieurs fois par jour.

La salive ne peut plus atteindre certaines zones de votre bouche pour les lubrifier lorsque vous portez une prothèse dentaire. Ainsi, lorsque vous parlez, des micro-mouvements presque imperceptibles peuvent provoquer le frottement de votre prothèse contre la zone gingivale asséchée, entraînant irritation et points sensibles.






没有评论:

发表评论