2018年2月11日星期日

Jusqu’à quel âge a-t-on des dents de lait ?

La perte des dents de lait est un processus normal et indolore, prélude au remplacement par des dents définitives ou dents d’adulte. Elle s’étale sur plusieurs années. Les dents de lait sont au nombre de 20 et commencent à apparaître chez l’enfant vers 6 mois. Puis, aux environs de 6 ans, elles se mettent à bouger, sous la poussée des dents définitives, et à tomber. Elles seront remplacées par 32 dents d’adulte, dont 4 dents de sagesse. Les premières dents de lait à tomber, entre 5 ans ½ et 7 ans, sont les incisives (inférieures, puis supérieures). Elles sont suivies, à l’âge de 9 à 12 ans, par les canines et premières molaires (inférieures, puis supérieures).  Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de turbine dentaire et turbine avec lumière sur notre site.



Enfin, vers 12 ans, chutent les secondes molaires (inférieures, puis supérieures). Même s’il arrive exceptionnellement qu’un enfant naisse avec une petite dent, l’arrivée des premières dents de lait (plus blanches que les définitives, d’où leur nom) survient en général vers 6 mois. Il ne faut toutefois pas s’inquiéter si elles poussent plus tôt ou plus tard: tant que les premières dents de lait apparaissent entre la naissance et l’âge de un an, tout est normal ! L’agénésie, anomalie qui fait qu’une dent ne se forme pas, est rare et elle arrive plus souvent avec les dents définitives. Quelles sont les caractéristiques de loupes binoculaires dentaires médicales 3.5x ?

Consultez un dentiste si un enfant d’un an n’a toujours pas ses premières dents de lait. L’arrivée des premières dents de lait est une transformation importante dans la bouche de l'enfant, etsouvent rendue responsable de nombreux symptômes chez bébé : douleur, pleurs, fesses rouges, fièvre. Il arrive parfois que les dents de lait tardent à tomber. Il est alors nécessaire de consulter un chirurgien-dentiste, lequel déterminera la marche à suivre après une radio panoramique dentaire.

En effet, il existe trois cas de figure. Soit la dent définitive est en formation et se présente bien, avec un simple retard. Dans ce cas, on attend tout simplement. Soit elle se présente mal et on peut alors décider d’extraire la dent de lait pour faciliter l’éruption et rediriger la dent définitive. Soit aucune dent définitive n’est en genèse et on envisagera de garder la dent de lait ou bien de mettre une prothèse dentaire.




Une assurance publique dentaire, un besoin prépondérant pour la population




没有评论:

发表评论