2018年11月20日星期二

Manque de personnel : mesures drastiques dans les cliniques dentaires

Il y a un manque de dentistes dans le service de santé public. Certaines cliniques ont dû fermer ou délocaliser leurs services, alors que dans d’autres, le nombre de jours ouvrables a été réduit. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe scialytique dentaire et lampe frontale. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Les cliniques dentaires du ministère de la Santé souffrent d’un manque aigu de personnel. Le service fonctionne actuellement avec un effectif réduit. Il y a deux raisons principales à cette pénurie. Tout d’abord, trois dentistes sont en formation à l’étranger. Ensuite, quelques autres sont partis à la retraite. Ce manque de dentistes a fait que le nombre de jours ouvrables de certaines cliniques a dû être revu pour pouvoir satisfaire un plus grand nombre de patients.

C’est ainsi qu’au lieu des six jours d’ouverture habituels, certaines cliniques ne sont ouvertes que trois jours. D’autres sont passées de quatre à trois jours ouvrables. Dans certaines localités, comme à Beau-Bassin, le service dentaire a été délocalisé. La clinique dentaire du centre de santé Odette Ernest a dû fermer ses portes. Les services sont actuellement disponibles au centre de santé Lady Twining, situé quelques centaines de mètres plus loin.

Ces ajustements sont effectués au jour le jour, en fonction de la disponibilité des dentistes, selon une source proche du dossier au ministère de la Santé. « Nous travaillons en fonction du personnel que nous avons à notre disposition et nous redirigeons les patients vers le service le plus proche », dit notre interlocuteur.

Ce dernier fait aussi ressortir que des écriteaux ont été placés dans les différents centres de santé afin d’avertir le public de ces changements qui sont temporaires. Seuls les services de dentisterie des hôpitaux régionaux ne sont pas affectés par des ajustements, souligne encore notre interlocuteur.

Selon nos renseignements, il y a actuellement sept places vacantes dans le service. La Public Service Commission (PSC) a déjà procédé à l’entretien des candidats, affirme une autre source proche du dossier qui ajoute que leur recrutement devrait se faire incessamment. Les centres de santé régionaux offrent un service de soins dentaires de base comme l’extraction, le détartrage et le plombage, alors que dans les hôpitaux, des spécialistes pratiquent aussi la chirurgie orale ou orthodontiste, entre autres.








没有评论:

发表评论