2018年11月22日星期四

Dentifrice à croquer, huile pour dents et pâte bio

Loin des rayons des supermarchés, le dentifrice connaît une petite révolution et devient un cosmétique à part entière. Rendre glamour le brossage des dents, le pari est osé ! De simple produit d'hygiène, le dentifrice se hisse au rang d'expérience sensorielle. Parfums agréables -argousier et wasabi chez Aesop, textures travaillées, packaging épuré, la pâte à dents ne se cache plus au fond de nos trousses de toilette, trônant désormais aux côtés du parfum et de la crème de jour.   Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe scialytique dentaire et lampe frontale. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



L'esthétique convainc et la composition aussi. Comme pour les cosmétiques, la tendance est à la green attitude avec des formulations nettoyées des principaux composants incriminés, comme le propylène glycol ou la saccharine. 

Un relooking qui encouragera peut-être les Français à faire des efforts en matière d'hygiène bucco-dentaire. "Un quart d'entre eux ne se brossent les dents qu'une fois par jour, précise le Dr Pierre Marie Voisin, chirurgien-dentiste, Responsable médical chez Pierre Fabre Oral Care. On utilise en moyenne trois tubes de dentifrices par an par personne, là où il faudrait arriver à cinq." 

Majoritairement vendus en grandes surfaces où ils côtoient les produits d'hygiène élémentaire, les dentifrices classiques sont peu attractifs pour les consommateurs. "Les supermarchés sont des lieux où l'on passe le moins de temps possible. Conséquence, les consommateurs lambda ne lisent quasiment pas les emballages", confirme Pierre Marie Voisin.  

Le nouvelle essor de l'hygiène dentaire s'affichent dans des boutiques à la pointe de la beauté. Les dentifrices trônent en bonne place au corner Beautysta du Printemps de la beauté à Paris, tout à côté des crèmes de jour et des masques pour les cheveux.  

"Nous avons aujourd'hui compris que le sourire est un indispensable de la beauté, rappelle Gaëlle Franoux, acheteuse beauté pour le Printemps." Une prise de conscience qui n'a pas échappé aux marques de cosmétiques -Korres, Lush, Aesop- qui sont de plus en plus nombreuses à s'emparer du secteur. 

Les nouveaux dentifrices adoptent les codes des produits de beauté et misent sur des parfums agréables dignes des grands noms de la parfumerie. C'est le cas des dentifrices ultra trendy Lebon qui prennent leurs distances avec le classique goût mentholé. Papaye, réglisse, rose, les parfums ont été élaborés par des artisans parfumeurs de Grasse, et sont à choisir en fonction de notre humeur.










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