2018年12月11日星期二

Les Français ont des difficultés d’accès aux soins dentaires

Pas simple d’aller voir son dentiste : délais d’attente rallongés (en moyenne il est de 40 jours), coûts qui augmentent, selon l’Ifop nos compatriotes sont de plus en plus ‘obligés’ d’espacer leur visite, ce qui peut entraîner des soucis de santé. L’enquête montre également un certain scepticisme de la part des Français quant à la solution politique apportée. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe scialytique dentaire et lampe frontale. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Pour les Français, les soins dentaires sont de moins en moins accessibles dans notre pays. Alors que l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire et la plupart des professionnels de santé dentaire recommandent au moins une visite annuelle chez le dentiste, à peine plus d’un Français sur deux (55%) s’est rendu chez son praticien au cours de l’année écoulée.

De plus en plus de Français témoignent au contraire ne pas y être allés depuis au moins deux ans : 25% des sujets de l’étude actuellement, contre 15% en 2013. Un suivi bucco-dentaire régulier est nécessaire, outre la qualité dentaire pour également éviter des problèmes cardiaques, articulaires qui participent à l’entretien des maladies chroniques.

Le coût d’un rendez-vous chez le dentiste reste le principal frein auprès des personnes interrogées : 45% des personnes interrogées expliquent qu’ils n’en ont pas les moyens mais le véritable frein des soins dentaires est dû au coût des prothèses, en effet, plus d’un Français sur trois est en incapacité de se payer le traitement. Les jeunes sont particulièrement concernés par le renoncement aux soins, puisque 74% des moins de 25 ans ont renoncé à se faire soigner les dents au moins une fois dans leur vie.

Face à cette situation, la prise en charge intégrale du coût des couronnes et prothèses dentaires par la sécurité sociale et les mutuelles promise par Emmanuel Macron durant la campagne électorale rend les Français pour le moins circonspects : seuls 9% d’entre eux pensent  que cet engagement sera « totalement » respecté et 42% « seulement partiellement ».

Et si les deux tiers des Français (65%) trouvent « satisfaisant » l’accord signé récemment entre les partenaires sociaux sur le sujet, ils n’en sont pas moins une majorité (53%) à craindre qu’un tel accord – qui prévoit un plafonnement des honoraires des dentistes pour la pose de couronnes et de prothèses dentaires – engendre « une baisse de la qualité des soins et des prothèses » assurés par les professionnels de santé.





没有评论:

发表评论