2018年7月25日星期三

Dent naturelle ou dent artificielle ?

En matière de dents artificielles, les techniques ont très fortement évolué. À tel point que l’on penche de plus en plus souvent pour l’extraction complète d’une dent afin de la remplacer par une dent artificielle, plutôt que d’engager des traitements sur une dent naturelle. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.



Il existe une autre alternative, l’extraction de cette dent pour la remplacer par une dent artificielle, par une prothèse dentaire ou un implant.

Les deux techniques présentent des avantages et des inconvénients qu’il importe de considérer avec son chirurgien-dentiste pour faire le bon choix.

C’est en tout cas la recommandation de l’European Society of Endodontology (ESE) qui, face à la tendance actuelle à l’extraction, considère qu’il faudrait plutôt donner la priorité aux traitements conservateurs, lesquels permettent de sauver des dents naturelles dans de nombreux cas.

C’est que si les techniques d’implant et de prothèse ont fortement évolué, le traitement conservateur est lui aussi devenu très performant !

Conserver une dent naturelle lorsque celle-ci est fortement abîmée nécessite la mise en place d’un traitement canalaire (traitement du canal à la racine de la dent).

Ce traitement permet de guérir les infections très profondes, qui siègent au bout des racines, et qui autrefois imposaient une extraction mais que l’on sait aujourd’hui guérir.

Qu’il s’agisse d’un traitement conservateur ou de remplacement, les techniques modernes d’anesthésie locale rendent les actes habituellement indolores.

没有评论:

发表评论